lundi 15 avril 2013

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Aujourd'hui c'est la découverte de mes nouveautés ^^ Je sais, je sais... ma PAL s'agrandit et mon cota de lecture par mois n'augmente pas pour autant... mais que voulez-vous ? j'ai craqué ;)
Et oui j'ai craqué pour des lectures de plage et une agréable surprise :)


"Rose à la rescousse" - Isabel Wolff - roman - Littérature anglaise
4ème couv. : "Rose Costello adore les problèmes… Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu’il s’agit de sa propre vie… Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d’amis. Théo, un comptable timide dévoré d’une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s’arranger, l’univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu’un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d’écouter ?" 



 "Si tu ne m'aimes pas, je t'aime" - Catherine Laborde et Thomas Stern - correspondance - Littérature française
4ème couv. : "Lui: Au début, c'était un jeu intime pour s'amuser à deux: tu m'écrivais des petits textes où tu parlais de moi à la troisième personne et je te répondais de la même manière. Nous étions les seuls à les lire mais ils creusaient entre nous un pli: celui d'une histoire à deux voix s'adressant à nous autant qu'à tous. Quinze ans plus tard, l'habitude est restée et nous ne savons toujours pas qui nous sommes réellement. Formons-nous, en fait, un couple d'inconnus, un couple célibataire? 
Elle: Oui, nous demeurons un mystère l'un pour l'autre. Aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi tu as sans cesse voulu me quitter? Pourquoi tu n'y es pas arrivé? Pourquoi, chaque fois que je suis partie, je suis revenue? Pourquoi tu as fondé une famille avec une autre femme? Pourquoi tu t'es converti à l'Islam? Pourquoi je ne t'ai pas tué, ou sorti de ma vie? Et pourtant, dans cette longue aventure, d'autres que nous se reconnaîtront. Sans doute parce que nous sommes, en effet, un couple. Un couple célibataire certes, mais un couple tout de même, qui aura su - à sa façon - trouver le moyen d'être heureux. 
Voici un drôle de livre par un drôle de couple: Catherine Laborde, 58 ans, qui présente la météo sur TF1 et a déjà écrit plusieurs ouvrages dont le best-seller La Douce Joie d'être trompée; Thomas Stern, 63 ans, agrégé de philosophie, publicitaire. Un livre léger où la gravité se cache derrière le refus des conventions; un livre grave parce qu'il aborde tous les sujets de la vie à deux: la rencontre, la passion, la famille, les trahisons, la lassitude, l'âge qui avance... Une histoire où on les suit pour rire, mais aussi apprendre, réfléchir, se retrouver."


C'est celui-ci mon agréable surprise. Je ne savais pas que Catherine Laborde écrivait :) J'ai hâte de le lire.



 "Neuf mois de réflexion" - Laura Zigman - roman - Littérature américaine
4ème couv. : "Ellen Franck veut un enfant. Et à trente-cinq ans, elle n'a plus de temps à perdre. Malheureusement, l'homme qu'elle aime ne partage pas du tout la même envie... Avec son ancienne camarade de lycée, Amy, qui connaît le même problème, elles décident de se donner neuf mois pour prendre une décision. Faut-il changer de fiancé ou avoir un bébé toute seule ? Neuf mois durant lesquels elles devront affronter les doutes et les angoisses, sans compter les railleries de leur entourage et les scènes de leur petit ami. Une comédie tendre et cocasse sur le désir très féminin d'enfanter."


Et vous sur quoi avez-vous craqué ?

____________________________
Autres romans lus d'Isabel Wolff  : 
 "Un amour vintage"  "Les amours de Laura Quick" "Accroche-toi Anna !"  "Les tribulations de Tiffany Trott"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire