lundi 4 février 2013

NOUVEAUTE en librairie...

Exception exceptionnelle, en ce lundi, je vais vous parler des nouveautés de ce mois de janvier :) et oui j'ai été très très sage la semaine dernière et je me suis retenue...
Cela aurai été parfais si j'en avais profité pour vider ma PAL... mais non ! Ces 2 dernières semaines je n'ai pas trop eu une seconde à moi... ni pour lire ni même pour vous donner mes avis sur les livres lus qui attendent :( Je suis une vilaine... mais pour la peine, je me rattraperai cette semaine :D

Alors... j'ai repéré pour vous :




...


"Je vais mieux" - David Foenkinos - roman

4ème de couv. : "Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J'ai tout essayé... J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j'ai fini par comprendre."

• "Des noeuds d'acier" - Sandrine Collette - roman polar
4ème de couv. : "Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois.
Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers. Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?"


• "The Secret Footballer , Dans la peau d'un joueur de Premier League" - société
4ème de couv. : "« On dit souvent que 95 % de ce qui arrive dans le football se passe derrière des portes closes. La plupart de ces histoires, je ne devrais pas vous les raconter. Et pourtant, je vais le faire. »
Depuis janvier 2011, la chronique du Secret footballer est parmi les plus lues et les plus commentées du quotidien britannique The Guardian.
Pour la première fois, dans ce livre-événement inspiré de sa propre vie, un footballeur de Premier League raconte absolument tout.
Le voile est ainsi levé sur les secrets et les manies des managers, la relation avec les fans, le lien complexe qui unit footballeurs et journalistes,
les choix tactiques, les agents et les transferts, les paris entre joueurs, le racisme dans le football, les salaires... et les dérives ou excès en tous genres, sur le terrain et en dehors.
De ses premiers pas dans le foot pro et son bizutage par les leaders du vestiaire jusqu’au crépuscule de sa carrière le Secret footballer dresse un portrait sans concession, drôle, parfois émouvant, de son sport et de lui-même.
Au fil de son récit et à travers de très nombreuses anecdotes vécues, le Secret Footballer met également en scène les grands footballeurs et les managers qu’il a côtoyés durant sa carrière.
On croise ainsi au fil des pages Eric Cantona et Roy Keane « accueillant » les nouveaux joueurs de Manchester United, Mourinho interrompant une session photo parce que le sponsor ne s’était pas montré assez généreux, Mancini et Nasri, Ferguson et Ronaldo, Rooney, Beckham, Scholes, Tevez, Xavi... mais aussi des plateaux qui s’écrasent sur le mur des vestiaires un soir de défaite, des magnums de Cristal, les stars du Barça fêtant avec panache et... créativité un titre de champion dans un hôtel de Barcelone et les fameuses Wag’s...
Wayne Rooney ? Rio Ferdinand ? Joey Barton ? Joe Cole ? Frank Lampard ? Michael Owen ? Depuis que ses chroniques dans le Guardian passionnent l’Angleterre, l’identité du Secret footballer suscite débats, paris, controverses et fantasmes. Les indices qu’il sème dans ses chroniques et dans ce livre sont abondamment commentés, à tel point que dans les stades, pubs, vestiaires ou rédactions, tout le Royaume se prête au jeu."

"Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer" - Matthew Inman - BD

4ème de couv. : "Astucieusement fantaisiste et bizarrement instructif, theoatmeal.com est un site américain extrêmement  populaire qui propose des bandes dessinées, des quiz et des histoires. Son auteur, Matthew Inman, a lancé le site theoatmeal.com, en juillet 2009 et bénéficie aujourd'hui de plus de 82 millions de pages vues. Toutes les 15 à 30 secondes, ce blog élu meilleur blog 2010 par le Times est recherché sur google !
5 bonnes raisons de mettre une droite à un dauphin proposait les meilleurs conseils absurdes et loufoques pour bien vivre, tels que les "8 raisons de prendre un Canadien comme un animal de compagnie", ou les "7 raisons d'éviter d'aller en club".
Son nouveau livre, Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer compile des strips et des petits textes illustrés en couleur complètement azimutés qui vous feront hurler de rire, et surtout, vous apprendront à vous méfier de votre fidèle boule de poils…Matthew Inman, 28 ans, vit et travaille comme web designer à Seattle, aux États-Unis. Il subsiste grâce à un régime stable à base de grillons et de whisky. Par ailleurs, il aime les longues promenades sur la plage, la gravité, et respire fortement par la bouche. En revanche, il n'aime pas le scorbut, les typhons et les médicaments contre l'échinococcose."

"Bijou et Yi-Yi ; la machine à laver les bisous" - Dargent, Nathalie; Colonel Moutarde - album jeunesse 
4ème de couv. : "Une fois par an, il faut laver Yi Yi. Bijou déteste ça. Elle préfère son doudou couvert de bisous à la confiture et de miettes de biscuit. Yi Yi non plus n'est pas content, il n'a plus son odeur et le voilà tout frisé. Alors Bijou lui installe une chaise longue sur le balcon pour une p'tite coiffure, ils font des bulles de savons, gonflent des ballons....
Assez de ballons pour jouer à rattraper les bulles de savon. On sèche drôlement plus vite quand on se balade dans le ciel !"

• "Le 1er oeuf de Pâques" - Zemnael - album jeunesse
4ème de couv. : "Poulette a pondu son tout premier oeuf. Vite ! Elle ne doit pas être en retard à la fête aux oeufs ! Car aujourd'hui, comme à chaque début de printemps, la reine des poules doit désigner le plus bel oeuf. Mais le chemin est parsemé d'embûches."

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire