jeudi 14 février 2013

COUP DE PROJECTEUR : spécial Saint Valentin ^^

 Joyeux Saint Valentin 

Pour fêter ça, je vous dévoile mes livres les plus croustillants autour de l'amour ^^

 

Comment ça je suis trop sage ???

...


• "Paroles d'amour : Un siècle de lettres d'amour 1905 - 2005" - lettres
4ème de couv. : "Alors que le vingtième siècle commence à peine à s'estomper, à devenir le " siècle dernier ", celui qui nous vit naître, les auditeurs de Radio France ont accepté de partager avec vous les plus belles lettres d'amour qui dormaient dans leurs archives ou encore celles qui couvaient dans leur âme et qu'ils n'avaient jamais pris le temps d'écrire... Cette moisson a été complétée avec des lettres rares, déjà publiées mais souvent inconnues du grand public, et qui prouvent que l'amour nous met tous sur un pied d'égalité puisque les plus grands génies redeviennent des gens très simples lorsqu'ils sont amoureux."

• "Je vous aime : Les plus belles lettres d'amour présentées" - Irène Frain

4ème de couv. : "Lorsque les plumes les plus illustres se mettent au service de leur passion, l'amour et la littérature se confondent, pour notre plus grand plaisir. De Voltaire à Sade, de Napoléon à Baudelaire, de Berlioz à Sarah Bernhardt, les grandes figures de notre patrimoine culturel se sont prêtées avec une verve toute romantique à l'exercice périlleux de la lettre d'amour. On redécouvre avec bonheur le versant intime, souvent inattendu, de ces auteurs renommés, à travers 46 déclarations brûlantes et emportées qui sont autant d'invitations à dire je t'aime . Passion amoureuse et passion du verbe se conjuguent dans ce délicieux florilège présenté par Irène Frain, romancière inspirée des méandres du coeur."

"Que je vous aime, que je t'aime. Les plus belle déclarations d'amour"
4ème de couv. : "Il n'est pas toujours facile de trouver les bons mots pour avouer son amour. Comment ne pas paraître gauche ou ridicule, importun ou trop pressant ? C'est un moment si important qu'il ne faut pas se fourvoyer. Avec le Cid et Chimène, Pâris et la belle Hélène, Juliette Drouet et Victor Hugo ou Cyrano et Roxane, apprenez à déclarer votre flamme... Vous l'aimez. Elle est tout pour vous - il est le Prince charmant, mais vous ne savez pas comment le lui dire ? Ce petit livre est pour vous !"
• "Anthologie érotique : Connaissez-vous vraiment Ronsard, La Fontaine ou Zola ?"
4ème de couv. : "Connaissez-vous vraiment Ronsard, La Fontaine ou Zola ? L'histoire de la littérature érotique est intimement imbriquée dans celle de l'humanité.
Elle caresse les dogmes et les interdits, taquine la liberté et la morale, pénètre sous le manteau ou se livre à nu en plein jour. Certains auteurs s'en revendiquent ; d'autres se drapent dans une dignité de vierge effarouchée, tel le " divin marquis " qui niera jusqu'à son dernier souffle être le géniteur des Juliette, Justine et autres victimes innocentes. Elle s'immisce jusqu'entre les lignes des classiques prescrits : les frasques de Dom Juan, les Confessions de Rousseau, les langueurs d'Emma Bovary...
Jospeh Vebret nous invite à découvrir les dessous affriolants des gens de lettres."

• "Petite anthologie de la littérature érotique" - Gilles Guilleron
4ème de couv. : "Petite anthologie de la littérature érotique"

• "Anthologie, Poésie érotique du moyen âge au XXème siècle"
4ème de couv. : "Voici rassemblés plus de trois cents poèmes érotiques, du Moyen-Age au début du XXe siècle. On y retrouve Villon, Ronsard, Voltaire, Baudelaire, Verlaine... et d’autres poètes moins connus tels Deschamps, Viau, Régnier ou inattendus comme Jules Verne. Classée par thèmes (travers du mariage, cocuage, vérolution, cléricalisme, pastorales, techniques, misogynie, homosexualités, parodies, tombeaux...), cette anthologie parcourt toute la gamme du lyrisme érotique, de l'obscénité la plus provocante à la rêverie la plus éperdue."

J'espère vous avoir donné des idées ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire