lundi 24 décembre 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Joyeux Noël !!!! Bon d'accord je suis un peu en avance mais c'est pas grave, on a le droit de le fêter en avance ;) 
Donc pout fêter ça en beauté, voici les petits nouveaux que j'ai recueillis ;) 


"Toute seule" - Grégorie Solotareff - album jeunesse
4ème de couv. : Il n'y en a pas. Pour ce livre, j'ai d'abord craqué sur le travail des illustrations que j'aime beaucoup.
...



 "La légende des dix fêtes chinoises" - Zhan Tong album jeunesse
4ème de couv. : "Cet album de cent illustrations en couleurs présente dix fêtes chinoises et leurs origines : la fête du printemps, la fête des Lanternes, la fête du dragon printanier, la fête de Qingming, la fête de Duanwn, la fête de Qiqiao, la fête de la mi-automne, la fête de Chongyang, la fête de Laba et la fête du foyer. Sous leur présentation divertissante, ces histoires nous font connaître la tradition chinoise."

Celui-ci m'a attiré pour son côté "fêtes chinoises" que je ne connais pas.

 "Le journal de Bridget Jones" - Helen Fielding roman humour - Littérature américaine
4ème de couv. : "Bridget a presque 30 ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes ? Par ou commencer ?
Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes mais affectivement... frustrées. Une comédie sentimentale, ironique et tendre."

J'ai déjà vu le film et je suis curieuse de voire la version livre...

 "Le coffret de Noël" - Richard Paul Evans conte - Littérature américaine
4ème de couv. : "" Ne vous êtes-vous jamais ÁÁdemandé quel avait été le premier cadeau de Noël ?... " Non, Rick n'y avait jamais réfléchi. Débordé par son travail et par les soucis d'argent, il n'avait guère eu le temps, jusqu'ici, de penser à ces choses... Pas plus qu'il n'avait eu de temps à consacrer à son épouse, Keri, et à sa fille de quatre ans, Jenna. Peu à peu, pourtant, la devinette de Mary se mit à l'intriguer... Mary ? Une vieille dame adorable chez qui la famille fauchée avait trouvé à se loger contre de menus services. Mais une nuit... Dans le grenier poussiéreux, une douce musique s'éleva d'un coffret de Noël. Un vieux coffret en noyer, rempli de lettres jaunies... Et cette musique et ces lettres soufflèrent la réponse..."

Avec celui-ci je suis pile dans le thème du moment ^^

Et vous ? Quoi de neuf dans votre bibliothèque ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire