lundi 17 décembre 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque....

Une semaine qui commence bien, c'est une semaine avec de nouvelles perspectives de lecture ^^ 
J'avais prévu d'acheter uniquement le dernier volet de "Sérum" mais je me suis laissée tenter par un autre (Les nouvelles brèves...). Et puis j'ai entendu parler d'un livre à la radio dont je trouve l'idée excellente (La vie sexuelle...) et en le cherchant, je suis tombée sur un qui m'a fait marrer en lisant le titre (Les vacances...). 
Après tant de folies, je suis vite sortie du magasin pour être sûre de ne pas en prendre plein d'autres ^^


• Sérum - (s1, e6) -  Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza - roman polar - littérature française
4ème couv. : "Quels ultimes mystères le passé d'Emily dévoilera-t-il au docteur Darken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ? La fin est proche mais rien ne vous préparait à cette issue ! Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ? "

ha ! Je vais enfin pouvoir finir ma saison :D depuis le temps que j'attends...


• "Les nouvelles brèves de comptoir : Tome 1" - Jean-Marie Gourio - humour - littérature française

4ème couv. : "Un café ? Un petit verre ? Peu importe. Jean-Marie Gourio ne se contente pas de commander au comptoir, il écoute. Il écoute à Paris, à Rennes, à Sens ou à Annecy, et attrape au vol ces perles sorties en toute liberté au hasard d'une conversation. Cocasses, désopilantes, poétiques, lucides, elles désarment le lecteur par leur efficacité. In vino veritas : cette maxime éternelle est plus vraie que jamais."

Celui-là je vais en lire quelques pages tous les soirs, comme j'ai fait avec son précédent livre ^^ Quoi de mieux que de rire juste avant de dormir ?

• "La vie sexuelle des super-héros"Marco Mancassola - roman - littérature italienne
4ème couv. :"À New York, Au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants. Ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle. 
Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ? Car après Robin, ancien amant de Batman, Mister Fantastic et Mystique reçoivent des lettres de menace et semblent visés dans leur vie sexuels. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements...

Roman jubilatoire mettant en scène nos fantasmes les plus fous, La vie sexuelle des super-héros est aussi le récit de la fin d'une civilisation, incarnée pendant des décennies par les Etats-unis. Un monde qui est le nôtre."


"Les vacances d'un serial killer"Nadine Monfils - roman polar (humour noir) - littérature belge
4ème couv. : "En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ?
Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !"

Ces 2 derniers livres me font vraiment trop envie, mais avant j'en ai 7 à lire pour pouvoir finir mon "Challenge ABC 2012" dans les temps -_- C'est pas juste ;)

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?
_______________________________
Autres livres lus, commentés ou encore dans ma PAL de ces auteurs :
• "Sérum (s1 e1)" - Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza - roman policier  • Mon avis (note : 5*/5* Coup de cœur) • la 4ème de couv.
• "Sérum (s1 e2)" - Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza - roman policier  • La 4ème de couv
• "Sérum (s1 e3)" - Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza - roman policier • La 4ème de couv
• "Sérum (s1 e4)" - Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza - roman policier • La 4ème de couv
"Sérum (s1 e5)" - Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza - roman policier  • La 4ème de couv • Celui-ci est encore dans ma PAL j'attendais son petit frère pour lire les 2 à la suite ^^
• "Les nouvelles brèves de comptoir : Tome 2" Jean-Marie Gourio - humour • La 4ème de couv
• "J'aime pas les bisous" - Nadine Monfils - album jeunesse  • Mon avis (note : 5/5 Coup de coeur) • La 4ème de couv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire