lundi 10 décembre 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Un début de semaine sans nouveaux livres, ce serait comme une semaine sans dimanche inhumain ^^ 
Alors pour ne pas souffrir inutilement, voici les petits nouveaux... 



"Le club des philosophes amateurs" - Alexander McCall Smith - roman policier
4ème de couv : "Lorsqu'un corps, tombé du balcon de la salle de concert, atterrit quasiment à ses pieds, Isabel, philosophe à ses heures, décide que le destin l'a chargée d'élucider la triste fin du jeune homme et entreprend de questionner son entourage. Ce qu'elle découvre dans cette bourgeoise et tranquille ville d'Edimbourg n'est pas joli : corruption, jalousie, haine et avidité abondent...
Comme son illustre consœur Miss Marple, Isabel met son nez là où cela dérange et se fait un malin plaisir à dévoiler les faiblesses de ses congénères. Délicieuse et tout à fait originale, elle enchantera les fans du policier à l'anglaise... et du divertissement intelligent !" 

Celui-ci aiguise ma curiosité... ^^

 "Les dictées, l'intégrale" - Bernard Pivot - Français
4ème de couv : "La grammaire est une chanson douce, comme dit Erik Orsenna, et, même si elle contient des mots vaches, la dictée est une ludique et aimable façon de tirer la langue aux mots pour ne pas en avoir peur. - B. P. 
Voici l'intégrale des « dictées de Pivot », avec celles de Micheline Sommant, accompagnées de leurs corrigés détaillés, de tests, de jeux pour s'entraîner ou pour apprendre, de conseils et d'astuces. Pour tous les amoureux de la langue française qui adorent défier ses difficultés et jouer avec les mots, seuls ou en famille, voici une véritable bible, amusante et instructive, à laquelle ont collaboré les spécialistes du jury des Dicos d'or.

Lui est plutôt bien fait. Je vous en parlerai plus en détails dans une note exprès. 

 "U.V." - Serge Joncour - roman
4ème de couv : "Une villa sur une île, au plus fort de l'été. Un homme y débarque et se présente comme l'ami de Philip. Mais celui-ci n'est pas là. L'homme va s'installer et vite s'avérer le convive parfait, l'élément irrésistible et indispensable. seul André-Pierre qui ne cesse de ressasser cette question : mais pourquoi Philip n'arrive pas ?
Patiemment, Serge Joncour assemble ses pièces, maîtrise le volume des cris et sautes de calme..." 

Lui il m'intrigue...

 "Les ombres du doute" - Helen R. Myers roman policier
4ème de couv : "Parish, Mississippi. Une petite ville bien tranquille... en apparence. De retour après des années d'absence, Ben Rader, le nouveau chef de police, apprend que le frère de son meilleur ami vient d'être retrouvé noyé dans le bayou. Survenue dans des conditions inexpliquées, la mort de Lem lui paraît d'autant plus suspecte que, au même moment, la famille du disparu devient la cible de menaces, d'actes de vandalisme et d'agressions... 
Dans cette enquête, une personne peut aider Ben : Eve Maitland, veuve d'un riche propriétaire de la région, est en effet une personnalité incontournable de la ville. Mais à Parish comme ailleurs, les façades les plus respectables cachent parfois de sombres activités criminelles. Et Ben en fait l'amère expérience lorsque, malgré son attirance pour Eve, ses soupçons s'orientent sur les proches de la jeune femme..." 

Et lui je le lirai bientôt :) 

Et vous, quelles sont vos nouveautés ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire