lundi 3 décembre 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Nouvelle semaine = nouveaux livres ^^ 
En voilà une bonne idée pour bien démarrer la semaine.


"Le grand livre de l'automobile, Encyclopédie Mondiale Des Marques" - Marco Ruiz - Automobile
4ème de couv. : Il n'y en a pas, mise à part la liste des marques.

Celui-là il ne compte pas vraiment car il n'est pas pour moi, même si il sera rangé dans ma bibliothèque... ^^

• "La chambre des morts" - Franck Thilliez - roman policier
4ème de couv. : "Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.Devant vous, champ d’éoliennes désert.Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de main.Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi."


• "La part de l'autre" - Eric-Emmanuel Schmitt - roman
4ème de couv. : "8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? 
Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde..."

Celui-ci est une lecture commune que je fais avec Ramettes et qui fait également partie de ma PAL "Challenge ABC 2013". La date de fin de lecture est le 12 janvier 2013 et  je devrais publier ma note le lendemain. Si vous voulez vous joindre à nous pas de problème :) ce serai avec plaisir. Dites le moi dans un commentaire.
Et pour ceux que ça intéressent, un débat sur l'auteur E. E. Schmitt est prévu le samedi 12 janvier à 20h sur "Parlons Livres, le forum". Retrouvez toutes les d'infos ici.


Et vous, sur quoi avez vous craqué ?
_______________________
Autres livres des même auteurs dans ma PAL : L'évangile selon pilate - E. E. Schmitt 4ème de couv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire