mardi 1 janvier 2013

CHALLENGE "un mois, un livre" 2013...

J'ai bien réfléchi au challenge que je souhaitais faire pour cette nouvelle année 2013 et du coup je m'en suis fait un sur mesure ^^

Vous vous souvenez, du défi que je m'été lancée le "Challenge ABC* 2012" ? :) Vu le résultat ainsi que ma cadence de lecture (en moyenne 3 à 4 livres par mois) je trouve frustrant d'avoir à lire 2 livres "obligatoires" par mois.
Du coup je choisis de me faire un challenge plus raisonnable qui me laisse un peu plus de liberté.

Challenge "un mois, un livre"
En janvier, on choisit 12 livres de sa PAL et on les répartit sur un an. On a donc un mois pour lire un livre et tous les 30 (ou 31), on poste notre commentaire du livre lu. 
Facile non ? ^^


Voici ma liste pour cette année 2013 :
Janvier ->  "Les vacances d'un serial killer" - Nadine Monfils - roman polar 
Février -> "La vie sexuelle des super-héros" - Marco Mancassola - roman polar
Mars -> "La ferme des animaux" - George Orwell - roman  
Avril -> "Seul le silence" - R. J. Ellory - roman thriller
Mai ->  "De l'autre côté du lit" - Alix Girod de l'Ain - roman
Juin -> "Feu de glace" - Nicci French - roman thriller 
Juillet -> "L'homme de chevet" - Eric Holder - roman
Août  -> "Rue des boutiques obscures" - Patrick Modiano - roman
Septembre -> "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" - Anna Gavalda - nouvelles
Octobre ->  "L'après-midi bleu" - William Boyd -  roman 
Novembre -> "Hors de moi" - Didier Van Cauwelaert - roman polar
Décembre -> "Le fantôme de Canterville" - Oscar Wilde - roman jeunesse

J'ai hate ^^
A bientôt
LD

*Petit rappel du principe "Challenge ABC" : on prend l'alphabet et on choisit des livres de notre PAL en prenant la première lettre du nom de famille de l'auteur. Cela nous fait une belle liste de 26 livres à lire sur une année.
______________________
Pour lire les 4ème de couv., regardez dans le menu de droite pour choisir l'auteur. 
Attention : il se peut que certains n'y soient pas encore car je les ajoute au fur et à mesure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire