lundi 26 novembre 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Nouveaux lundi, nouveaux livres ^^ Ce n'est pas raisonnable ? mais si voyons ^^ :p En plus j'en ai commandé d'autres pour Noël, pas vous ? ^^


"Feu de glace" de Nicci French - roman thriller - littérature anglaise
4ème de couv. : "Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences..."
...
"Seul le silence" de R. J. Ellory - roman thriller - littérature anglaise
4ème de couv. : "Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient… Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.
Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu."

"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda - nouvelles - littérature française
4ème de couv. : ""Quand j'arrive gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile."
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. 
En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences."


Et vous, vous avez cédé à vos envies ?
___________________________
Autres livres lus de ces auteurs :
• "Désordre et sentiments" - Anna Gavalda - Nouvelle humour • Mon avis (note : 5*/5*) • La 4ème de couv.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré Feu de glace de Nicci French, à une époque, j'ai lu beaucoup cet auteur, je n'ai pas lu les autres. Bonne lecture. ;)

    RépondreSupprimer