lundi 5 novembre 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Aujourd'hui, j'agrandis ma bibliothèque avec ses 3 livres dont je n'ai pas lu la 4ème de couv.   ce n'est peut-être pas une bonne idée ;) on verra bien !


"Le démon et mademoiselle Prym" de Paulo Coelho - roman
4ème de couv. : "L'homme est-il bon ou mauvais ? Entraînés par un mystérieux étranger, les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le Bien et le Mal. Une parabole éblouissante sur le combat que se livrent en nous les ténèbres et la lumière, et une réflexion sur la liberté que nous avons, à chaque instant, de choisir notre chemin."
...

"Le pèlerin de Compostelle" de Paulo Coelho - roman
4ème de couv. : "« À cette époque, dit-il, ma quête spirituelle était liée à l'idée qu'il existait des secrets, des chemins mystérieux, des gens capables de comprendre et de contrôler des choses défendues à la majorité des mortels. je croyais que ce qui est difficile et compliqué mène toujours à la compréhension du mystère de la vie. »
De ce voyage véritablement initiatique, dont il relate ici les étapes, l'homme est sorti transformé : désormais convaincu que « l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires », il s'est attaché, en tant qu'écrivain, à restituer dans un style simple, fluide, la richesse de notre réalité intérieure, dans le souci de partager son expérience avec tous.
Le Pèlerin de Compostelle occupe dans l'oeuvre de Paulo Coelho une place privilégiée : non seulement il est le creuset de ses livres ultérieurs, et notamment de L'Alchimiste, mais l'auteur y expose aussi de façon très complète sa philosophie humaniste et la profondeur de sa quête. "

"Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" de Paulo Coelho - roman
4ème de couv. : "Pilar et son compagnon se retrouvent après onze années de séparation. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs. Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Ils décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur vérité intime."

Ca c'est du titre à rallonge ^^


Vous connaissez ?
___________________________
Autre livre de cet auteur dans ma PAL : "L'alchimiste" - Roman philosophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire