mercredi 31 octobre 2012

MA PAC d'octobre...

Après la mis à jour de ma PAL (Pila à Lire), je m'occupe de ma PAC (Pile à Commenter) :)

> Ce mois-ci, j'ai publié : 
• "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" - Jonas Jonasson - roman • (noté : 4*/5*) PUBLIE
• "Acide Sulfurique" - Amélie Nothomb - roman • (noté : 3*/5*)  PUBLIE 
• "Ni d'Eve ni d'Adam" - Amélie Nothomb - roman • (noté : 2*/5*)  PUBLIE

• "La dance des Mythes" - Rémy Boiron - théatre • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)  PUBLIE
• "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" - Paul Dewandre et Jif - BD • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)  PUBLIE
• "Il y a un dinosaure dans mon cartable" - Quentin Gréban - Album jeunesse • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)  PUBLIE


> Les petits nouveaux à commenter :
• "Les nouvelles brèves de comptoir : Tome 2" de Jean-Marie Gourio - humour
• "Le petit livre des couleurs" - Michel Pastoureau et Dominique Simonnet - histoire / art  
• "Sukkwan island" - David Vann - roman    

Les "Coup de cœur" / "Coup de projecteur" 
• "La chose perdue" de Shaun Tan - album jeunesse • (noté : 5*/5* Coup de coeur)


> Ma PAC
• "Gelée royale" - Roald Dahl - nouvelles • (noté : 3*/5*)...
• "Le potentiel érotique de ma femme" - David Foenkinos - roman • (noté : 4*/5*)
• "Quand souffle le vent du nord"(1/2) - Daniel Glattauer - roman • (noté : 3*/5*)
• "La septième vague"(2/2) - Daniel Glattauer - roman • (noté : 4*/5*)

• "Le voisin" - Tatiana De Rosnay - roman • (noté : 4*/5*)
• "Le magasin des suicides" - Jean Teulé - roman • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)
• "Sérum"(s1 e2, 3 et 4) - Henri Loevenbruck  et Fabrice Mazza - roman polar • (noté : 5*/5* Coup de cœur) Finalement, je préfère vous donner mon avis plus complet sur toute la saison une fois qu'elle sera fini, donc il va falloir attendre le mois de novembre/décembre... 

Les "Coups de cœur" / "Coups de projecteur" 
• "La femme placard" - Chantal Alves Malignon - théatre • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)
• "J'aime pas les bisous" - Nadine Monfils - Album jeunesse • (noté : 5*/5* • Coup de cœur)


Je ne rajoute pas d'avantage de "Coup de coeur / Coup de projecteur" pour le moment comme ça je peux vider ma "Lite A Commenter" (PAC) romans ^^

A bientôt
LD
______________________
Pour lire les 4ème de couv. ou/et mes avis, regardez dans le menu de droite pour choisir l'auteur. 
Attention : il se peut que certains n'y soient pas encore car je les ajoute au fur et à mesure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire