mercredi 7 novembre 2012

J'aime pas les bisous - Nadine Monfils

••• Livre Coup de Coeur •••

"J'aime pas les bisous" - Nadine Monfils - album jeunesse
4ème de couv. : "Ma maman, elle adore me faire des bisous. Moi, j'aime pas ça du tout ! Je lui ai expliqué, mae n'aime n'a pas marché : ma maman, elle a besoin de faire des bisous. Alors, qui en veut ?"

Mon avis
Lorsque j'ai vu cette album jeunesse, j'ai tout de suite craqué. J'aime beaucoup le titre ainsi que l'illustration. C'est vrai qu'à cet âge souvent les enfants ont cette l'attitude. 

Je m'attendais à une histoire simple autour du sujet avec une fin moyenne. Et là surprise, le texte est sympas, il fait passer un beau message et a une belle fin touchante. 
Du côté des illustrations, je les trouve vraiment chouettes. Elles sont traitées au fusain et mises en couleur à l'aquarelle. Le trait est simple et donne du caractère aux personnages.
L'ensemble me fait beaucoup sourire. Ca apporte de la gaité.
Je conseille ce livre pour une lecture du couché mais également pour une lecture en milieu de journée car on peut facilement créer une discussion autour du sujet "mystère" de l'histoire.  Pour tous les enfants à partir de 6 ans.

Ma note : 5*/5* • COUP DE COUR •

Citation sortie du livre : "Elle ne peut s'empêcher de m'embrasser. Des fois, elle m'étouffe !" 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire