lundi 8 octobre 2012

NOUVEAUTES en librairie...

Et oui les amis, je suis restée très sage et très concentrée sur mon objectif de diminution de ma PAL alors pour bien débuter la semaine voici 5 nouveautés qui ont mon attention :)




...

"Les carottes sont cuites pour le Grand Méchant Loup" de Suzanne Bogeat - album jeunesse
4ème de couv. : "Le Grand Méchant Loup ne va pas bien. Il a mal au dos, aux pattes, au museau, aux dents... Depuis combien de temps n'a-t-il pas attrapé de mignons et tendres petits enfants ? Houla ! bien trop longtemps... Mais que lui arrive-t-il ?"

 "Nanami, (T1 - Le théâtre du vent)" de Nauriel et  Eric Corbeyran - BD
4ème de couv. : "Une adolescente rêveuse et timide éprouve des difficultés à assumer ses devoirs scolaires et à affronter son quotidien social et familial. La découverte d’un livre magique l’amène à incarner une princesse dans une pièce de théâtre et la fait basculer dans un terrifiant monde imaginaire…"


• "Zorba" de Gilles Decorvet - théâtre
4ème de couv. : "« Ça peut pas continuer ! Soit c’est la Terre qui doit grandir, soit c’est moi qui dois rapetisser. Parce que la Terre, elle est trop petite pour moi. J’ai trop de choses à l’intérieur ! » Voici Zorba. Il est corps, il est chair, il est feu. Il est parole, aussi. Il n’a qu’un cri : liberté. Au diable peurs, religions, patries… Et voilà qu’il rencontre le Patron. Un homme réfléchi, prudent, timoré. Zorba le bouscule, le secoue, l’engueule : « Quoi ! Tu sais pas danser ? Tu l’as pas appris dans les livres ? » Tout les oppose. Ils se complètent. Alors ils iront loin. Sur leur route, ils rencontreront des femmes. Ils auront un projet, aussi. Formidable et risqué. « Je ne sais pas où on va, mais on y va ! », s’écrie enfin le Patron. Oui, ils iront loin, ces deux gars. Et on jubile à l’idée de les suivre pour, à son tour, « casser la baraque ». Car en chacun de nous sommeille, prêt à se réveiller en sursaut, un génial énergumène qui a pour nom Zorba."

"Le dictionnaire des mots du sexe" de Agnès Pierron - dictionnaire
4ème de couv. : "Le plaisir des mots et les mots du plaisir : métaphores artisanales, animalières, florales, militaires, religieuses... les hommes  - et les femmes ! - n'ont jamais manqué d'imagination pour parler de la bagatelle dans un langage parfois... fleuri. A demi-mot et en figures plus ou moins châtiées, l'inventivité de la langue érotise le quotidien. Du plus précieux au plus familier, du plus littéraire au plus argotique, Agnès Pierron a recensé et classé de manière thématique plus de 5 000 expressions à travers 2 500 entrées. Un dictionnaire de vocabulaire érotique, ouvrage de référence à effeuiller page à page."

Celui-ci est paru en février 2012, mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler ;) 

"La cuisine étudiante, Nouveau guide" de Audrey Bourdin et Pauline Perrolet - cuisine
4ème de couv. : "Comment se concocter des repas équilibrés ou régaler ses amis avec un matériel très limité et un budget encore plus restreint ? Découvrez plus de 200 recettes faciles pour ne jamais manquer d’imagination à l’heure du brunch ou de l’apéro ! Débutant ou fin gourmet, le nouveau guide de La Cuisine étudiante vous propose des recettes variées (salade niçoise ou japonaise, gaspacho, poulet au coco, hachis parmentier, tajine de légumes, hamburger de bœuf aux oignons, panna cotta, cheesecake…) pour sortir de la routine pâtes, riz, pizzas surgelées ! Les recettes sont classées par ordre de difficulté croissante. Chacune est expliquée simplement et accompagnée de pictos qui vous aident à bien repérer le temps de cuisson, le coût, le degré de difficulté, mais aussi le nombre de calories contenues dans le plat. •Plus de 200 recettes faciles à réaliser avec un budget et un matériel limités •Des pictos pour repérer facilement le matériel à utiliser ou le niveau de difficulté •Pour chaque recette : des trucs et astuces pour faire varier les plaisirs L'auteur Bordelaise passionnée de cuisine, Audrey Bourdin est aussi une blogueuse qui alimente avec ferveur et succès « Ma p’tite cuisine », son blog culinaire (14e dans le classement Wikio des blogs français, catégorie gastronomie). Depuis 2005, elle poste avec assiduité ses recettes salées et/ou sucrées, traditionnelles, légères ou festives, et régale ses quelque 5000 lecteurs quotidiens !"

Et vous, qu'avez vous de nouveaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire