mercredi 10 octobre 2012

Il y a un dinosaure dans mon cartable - Quentin Gréban


••• Livre Coup de Coeur •••

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir l'un de mes coups de coeur :) Je vous invite à me suivre dans l'univers jeunesse...

"Il y a un dinosaure dans mon cartable" de Quentin Gréban - album jeunesse
4ème de couv. : "J'ai un problème avec mon dinosaure : il grandit ! Et il fait des bêtises toujours plus grosses. Maman ne sait rien de mon dinosaure, mais pour combien de temps vais-je pourvoir garder le secret ?"

Mon avis 
Quand mon regard est tombé sur cet album, j'ai tout de suite accroché. Un titre sympa, une illustration douce... Ca m'a donné envie de tourner les pages, et je n'ai pas été déçue !  

Le travail des images à l'aquarelle m'a toute de suite plu. J'aime les personnages, les ambiances, les expressions, les couleurs. La première fois que je l'ai lu, j'ai uniquement regardé les dessins. Une fois fini, j'ai repris le livre au début pour lire l'histoire. 
Page après page, on ne voit pas entièrement le dinosaure et on passe du temps sur chaque image pour le trouver.
Le texte quand à lui, est léger et plein d'humour ce qui accompagne à merveille les illustrations. Le sujet "dinosaure" peut attirer les petits garçons mais aussi les petites filles pour son côté doux et l'absence de violence. Sa lecture est agréable.

Si je donne mon coup de coeur à cet album, c'est pour ses superbes illustrations qui m'ont fait craquer.

Je conseille ce livre pour les lectures du soir, même pour de petits enfants car l'histoire est mignonne et douce. 



Ma note : 5*/5* • COUP DE COEUR •

Citation sortie du livre : "Moi, j'ai un dinosaure. Pas un jouet, non non... Un vrai dinosaure."

Alors, il vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire