mercredi 24 octobre 2012

Les hommes viennent de mars… - P. Dewandre et Jif

••• Livre Coup de Coeur •••


"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus - Paul Dewandre et Jif - BD
4ème de couv. : "Vous vous demandez peut-être pourquoi la vie entre Homme et Femme ne coule pas toujours de source ? Tout simplement parce que nous venons de deux planètes différentes. Par conséquent, nous ne parlons pas le même langage et n'avons absolument pas le même fonctionnement. Mais, pas de panique, ne préparez pas tout de suite le formulaire de divorce, il est tout à fait possible de se comprendre et même, si si, de vivre en parfaite harmonie ! Alors n'hésitez pas à venir déchiffrer les codes de votre conjoint(e) avec humour."

Mon avis

J'aime beaucoup le travail de cette illustratrice, que je visite régulièrement son blog, alors lorsque j'ai aperçu cette BD, il fallait que je la feuillette. Je ne pense pas que je m'y serais intéressé juste pour le titre, car j'avais eu plusieurs échos du livre de poche sortie depuis quelque temps et le sujet ne m'intéressait pas vraiment.

Il faut dire que la couverture résume bien l'ambiance de cette BD. Les superbes illustrations accompagnent très bien ce texte rempli d'humour et de réalisme sur les comportements humains. 
Je me suis souvent reconnue dans le comportement féminin... et j'ai croisé mon compagnon dans l'attitude masculine.
J'ai lu ce livre, le sourire aux lèvres à souvent répéter "c'est tellement vrai" ou "tiens, ça je le fais", d'une traite dans la librairie avant de repartir avec. Mon intention étant de l'offrir à mon compagnon, c'est dont ce que j'ai fait ! Après en avoir lu la moitié d'un coup, je lui ai demandé ce qu'il en pensait. il a trouvé lui aussi qu'il s'identifiait au personnage masculin. 

Tout au long de la BD, nous suivons le même couple (celui de la couverture) conseillé par un troisième personnage qui nous explique ce qu'il faut faire ou pas.


En résumé, ce livre plait autant aux hommes qu'aux femmes et se lit très bien. 


Je conseille cette BD aux personnes, hommes et femmes, ados, adultes, célibataire, en couple, qui veulent connaître les mystères du sexe opposé tout en rigolant. Cela pourrait peut-être également servir pour l'aide à la thérapie de couple ;) Je blague. Quoique...



Ma note : 5*/5* • COUP DE COEUR •




Et vous, vous connaissez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire