mardi 23 octobre 2012

CHALLENGE : abc 2012...

J'ai vu que plusieurs blogueuses lectrices se lançaient des défis pour vider leur PAL. Je trouve celui-ci intéressant alors je me lance ^^







 ...

Le principe : nous avons notre belle liste de l'alphabet et on doit compléter du nom de l'auteur. Cela nous fait une belle liste de 26 livres à lire sur une année.

Bon d'accord je me suis un peu arranger avec la règle car puis qu'il ne me reste plus que 2 mois et demi... mais c'est pas de la triche, j'ai pris 10 livres (déjà de ma PAL) et j'ai complété avec des livre lu depuis le début de l'année. Et le pire, c'est qu'avec tous les livres que j'ai, je n'arrive même pas à avoir toutes les lettres...

C'est là que je me rends compte que souvent les auteurs que je lis ont les mêmes lettres.
Je sais ce qu'il me reste à faire pour mon Challenge ABC 2013 ^^

Vous pourrez suivre l'évolution de mes lectures en jetant un coup d'oeil tous les mois dans l'article que je publie sur le suivit de ma PAL. 


A ->  "La femme placard" - Chantal Alves Malignon - théâtre  LU
B -> "La danse des Mythes" - Rémy Boiron - théâtre  LU
C -> "Les Vitamines du bonheur" - Raymond Carver - nouvelles  LU
D -> "Gelée Royale" - Roald Dahl - nouvelles  LU
E ->  "Massage, anatomie et techniques" - Dr A. Ellsworth et P. Altman - Santé et Bien-être  LU ( oui celui là c'est un peu de la triche ^^)
F -> "La délicatesse" - David Foenkinos - roman 
G -> "Les nouvelles brèves de comptoir : Tome 2" Jean-Marie Gourio - humour
H -> "Mme Pourquoi " - Roger Hangreaues - Jeunesse   LU ( oui oui celui là aussi c'est un peu de la triche ^^)
I -> heu... je viens de découvrir que je n'ai pas cette lettre dans ma bibliothèque...
J -> "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" - Jonas Jonasson - roman  LU
K -> "L'hombre de l'autre femme" - Dorothy Koomson - roman  LU
L -> "Ce cher Dexter" (1/6) - Jeff Lindsay - roman thriller
M -> "Que serais-je sans toi ?" - Guillaume Musso - roman 
N -> "Un homme à tout faire" - Linda Nichols - roman
O -> "La grammaire est une chanson douce" - Erik Orenna
P -> "Le petit livre des couleurs" - Michel Pastoureau et Dominique Simonnet - histoire / art 
-> "Petit Zèbre à pois " - Karine Quesada - Jeunesse   LU 
R -> "Illuminations" - Arthur Rimbaud 
S -> "L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde" - Robert Louis Stevenson - roman
T -> "Le magasin des suicides" de Paul Teulé - Roman humour noir  LU
U ->  ici j'en ai qu'un que j'ai lu en 3ème... ça compte ? ^^ (L'ami retrouvé - Fred Uhlman - roman)
V -> "Sukkwan island" - David Vann - roman  LU
W -> "Double vue" - Bari Wood - roman
X -> heu... celle la non plus...
Y -> heu... celle la non plus...
Z -> heu... celle la à par Zola...

Vous en connaissez ?
A bientôt
LD
______________________
Pour lire les 4ème de couv., regardez dans le menu de droite pour choisir l'auteur. 
Attention : il se peut que certains n'y soit pas encore car je les ajoute au fur et à mesure. 

2 commentaires:

  1. Il faut la mettre à jour ! ça va tu l'as bien avancée :
    Pas d'idée sauf Zweig car je dois lire une nouvelle dès que possible qui s'appelle "lettre d'une inconnue"
    Y... Mo Yan (mais c'est le prénom) prix nobel de littérature 2012... j'en ai pas...
    Yoshimoto Banana ... dans mes cartons.
    Xinran : http://www.amazon.fr/Xinran/e/B004MRYP9E/ref=ntt_athr_dp_pel_1

    Il te reste 1 mois 1/2 !
    x

    RépondreSupprimer
  2. Je la mets à jour au fur et à mesure de mes lectures dans les bilans que je fais tous les mois sur l'état de ma PAL ^^

    RépondreSupprimer