dimanche 23 septembre 2012

L'ombre de l'autre femme - Dorothy Koomson

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  > ADULTE  >  ROMAN

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous, mon avis sur le livre que je viens de finir.

"L'hombre de l'autre femme" de Dorothy Koomson - roman - littérature anglaise 
4ème de couv. : "Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…
"

Mon avis 
Ce livre me donne l'impression d'en être deux...  Toute la première partie est dans l'action avec 2 personnages principaux, avec des doutes qui s'installent, avec une petite enquête qui se met en place, avec un peu d'humour... Puis arrivé à la moitié du livre, on se retrouve avec un nouveau personnage,  une nouvelle vie qu'on découvre grâce à un journal intime... Il n'y a pas d'enquête, pas de suspens, juste l'histoire d'une vie passée.
Personnellement, ça m'a coupé dans ma lecture et le soufflé est retombé. Il a fallu que je ne pose pas mon livre trop long pour le terminer. Vers la fin, une fois le journal terminé, on retrouve l'atmosphère du début.

L'histoire démarre fort au coeur d'une action, on est tout de suite dedans à se demander ce qui va se passer. 
L'auteur arrive tout au long du livre, de différentes manières, à nous faire vivre l'histoire présente et passée sans nous perdre. Du milieu jusqu'à quasiment la fin, on est plus dans le passée.
C'est écrit à la première personne et on est une fois "Libby", une fois "Jack" puis une fois "journal intime, Eve" ce que je trouve pas mal. Ainsi on a le point de vue masculin / féminin.
Ce qui m'a dérangé le plus, est le fait qu'on est passé autant de temps dans le passé de "Eve" et non dans la partie qui nous concerne pour "l'enquête".
Le livre se lit bien est il est très agréable. Les deux personnes principaux ont un caractère intéressant et je m'étais bien attaché à "Libby".

En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai été déçu par ce livre que je pensais traité comme "l'enquête" d'une femme qui cherche la vérité alors qu'en réalité toutes les solutions lui tombent dessus de façon un peu trop facile. On passe une moitié du livre dans un autre monde, une autre vie... C'est bien dommage car j'étais vraiment emballée toute la première partie du livre qui était rythmée et bien ficelée.
Il reste un livre sympa même si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Je le conseille aux personnes qui aiment un peu le mystère mais pas les enquêtes policières, qui aiment la lecture de journaux intimes et qui ont envie d'en savoir plus sur la vie de prostitué.


Ma note : 2*/5*

Citation sortie du livre : "En sortant, je me suis arrêtée un instant pour apprécier la sensation d'être une femme vêtue d'une robe inappropriée, mais qui avait le monde à ses pieds."


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire