vendredi 28 septembre 2012

Blonde attitude - Plum Sykes

Il y a 2 semaines je voulais de la légèreté, un livre pour me détendre, qui me fasse sourire... et j'ai choisi le roman "Blonde attitude" de Plum Sykes.

"Blonde attitude" de Plum Sykes - roman 
4ème de couv. : "Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?"

Mon avis
Le texte est écrit à la 1ère personne, entre le journal intime et quelqu'un qui vous raconte une histoire. C'est assez agréable et il se lit facilement, malgré quelques erreurs de traduction. Il est léger et parfois fait sourire. Je pensais qu'il y aurait plus d'humour mais ce n'est pas le style de l'auteur, ou alors, je ne l'ai pas compris.

Grâce à l'histoire, nous découvrons le monde des filles blondes et riches. Les personnages superficiels à souhait m'ont parfois ennuyé car mon comportement n'étant pas ainsi je ne me suis pas identifiée à elles.
La lecture des premières pages m'a intrigué malgré que se soit un peu long à démarrer, mais une fois que l'histoire se met en place, on comprend le principe, toujours le même schéma qui revient. Cela m'a lassé. La fin s'imagine aisément et on attend quelque chose qui n'arrive pas.
Parfois on a de longs passages décrivant des scènes hors de l'histoire du moment ce qui a tendance à nous faire perdre le fil.

Vous l'aurez compris, ce livre n'a pas été un coup de coeur, loin de là ! Je n'ai même pas réussir à le fini, c'est pour dire. J'ai lâchement abandonné à la 190(/342), puis j'ai lu quelques passages vers la fin qui ont confirmé ce que je pensais.

Je conseille ce livre plutôt à des ados qui je pense apprécieront plus cette univers. Un livre de plage.

Ma note : 0*/5* - Pas fini -

Citation sortie du livre : " Alors que j'allais piocher la dernière bouchée de mon tiramisu - un pu moment de bonheur, soit disant passant -, j'ai découvert au fond de la coupe un coeur en cristal rose."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire