lundi 16 juillet 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Aujourd'hui j'agrandis ma bibliothèque avec une série de 6 livres d'Agatha Christie. ^^


Les sept Cadrans - Agatha Christie - roman polar - littérature anglaise
4ème de couv. : "La plaisanterie a mal tourné ! De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore... De son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral. Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit. Le huitième ? Il a été jeté par la fenêtre..."
...

Rendez-vous avec la Mort - Agatha Christie - roman polar mettant en scène Hercule Poirot - littérature anglaise
4ème de couv. : "Tout le monde l'a remarqué à l'hôtel Salomon : cette Américaine qui visite la Palestine avec sa famille est une mégère tyrannique et les siens vivent terrorisés. « Il ne nous reste plus qu'à la tuer », dit une voix, quelque part dans une chambre de l'hôtel.Comme - bien par hasard - Hercule Poirot, à cet instant, est précisement en train de fermer sa fenêtre, cette petite phrase ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.Le monstre sera retrouvé mort dans son fauteuil, au cours d'une excursion à Pétra. Qui, de cette tribu soumise, a eu le courage de mettre le projet à exécution ?"

Le meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie - roman polar - mettant en scène Hercule Poirot - littérature anglaise
4ème de couv. : "Cela fait tout juste un an que le mari de Mrs Ferrars est mort. D'une gastrite aigüe. Enfin, c'est ce qu'il semble. Après tout, les symptômes de l'empoisonnement par l'arsenic sont presque les mêmes... Hier, Mrs Ferrars est morte à son tour. Une trop forte dose de véronal. Suicide ? Allons donc ! Elle était encore jeune et très riche... Et puis, aujourd'hui, Mr Ackroyd a été assassiné. Cette fois, le doute n'est pas permis. Mais pourquoi ? Bien sûr, Mrs Ferrars et Mr Ackroyd paraissaient fort bien s'entendre. Surtout depuis la mort du mari. Mais de là à dire... Non, ce n'est pas possible... En tout cas, ce n'est pas si simple... "

Le crime de l'Orient-Express - Agatha Christie - roman polar - mettant en scène Hercule Poirot - littérature anglaise
4ème de couv. : "Dans le mythique wagon de l'Orient-Express, un richissime homme d'affaires est retrouvé poignardé. L'assassin n'a pu s'échapper du train immobilisé par la neige. Comment démasquer le coupable quand tous les occupants ont un mobile pour avoir perpétré le meurtre? Il suffit de confier l'enquête à Hercule Poirot."


Le chat et les pigeons - Agatha Christie - roman polar - mettant en scène Hercule Poirot - littérature anglaise
4ème de couv. : "Que de remous dans ce pensionnat de jeunes filles renommé qu'est Meadowbank : des professeurs y trouvent la mort dans des circonstances qui dépassent l'entendement. Le coupable est-il un sadique, ou un membre du personnel ? Les crimes sont-ils liés à la présence d'une jeune princesse orientale ? Y a-t-il une corrélation entre eux et un certain petit paquet de grande valeur qu'on n'arrive pas à retrouver ?"

Mort sur le Nil - Agatha Christie - roman polar mettant en scène Hercule Poirot - littérature anglaise
4ème de couv. : "Ça n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une lourde atmosphère de sensualité et de cupidité. Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot. "


Et vous, lesquels avez-vous lu d'Agatha Christie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire