lundi 9 juillet 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

En ce lundi, je vous présente mes petites découverte :)


Les voilà ! - Richard Fowler - jeunesse
4ème de couv. : "La famille Quatre-Ours passe une semaine bien agitée. Retrouvez-la au supermarché, à la plage, sur le chantier, à la fête foraine...
Ce jeu d'observation est accessible aux plus jeunes."
C'est un joli album d'images où l'on doit retrouver la famille d'ours dans différents lieux.
...


Le palanquin des larmes - Chow Ching Lie - Biographie
4ème de couv. : "Mariée de force lors de l'avènement de la Chine nouvelle, la jeune écolière Chow Ching Lie, choisie pour sa beauté exceptionnelle par la plus riche famille de Shanghai, monte à treize ans sur le palanquin fleuri qui la conduira dans sa belle-famille: pour elle, ce sera le palanquin des larmes.
Ecrasée sous la tutelle d'une belle-mère tyrannique, Chow Ching Lie arrivera quand même à devenir une pianiste internationale.
En même temps que son drame personnel elle nous fait vivre à travers ses yeux d'enfant, ses larmes de jeune mariée et ses joies de mère, les bouleversements d'une Chine ancestrale face à la révolution de Mao Tsé Toung."

La possibilité d'un île - Michel Houellebecq - roman
4ème de couv. : "Qui parmi vous, mérite la vie éternelle ?"

La valse inachevée - Catherine Clément - roman 
4ème de couv. : "En 1874, au bal de la Redoute, à Vienne, un jeune et séduisant fonctionnaire des Affaires étrangères valse avec une femme masquée. Le coup de foudre est réciproque. Elle dit s'appeler Gabrielle.
Franz ne reverra jamais son inconnue. Il recevra d'elle des lettres, des poèmes. Soixante ans plus tard seulement il saura la vérité. Entretemps, l'Autriche aura vécu une histoire étincelante et dramatique, l'apogée culturel de Vienne, l'épidémie de syphilis, les scandales et les suicides, l'écroulement de l'Empire dans la Première Guerre mondiale...
C'est à partir de faits réels - les poèmes et les lettres nous sont parvenus - que Catherine Clément déploie cette bouleversante fresque historique et romanesque, nous dévoilant un des secrets les mieux gardés de l'inconnue du bal de la Redoute : l'impératrice d'Autriche, Elisabeth, Sissi. "

Et vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire