lundi 2 juillet 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Et oui voici de nouveaux venus dans ma bibliothèque ^^ Oui oui je sais, ma PAL s'agrandit ;) Ne vous en faites pas, je suis bientôt en vacance :D


Running man - Stephen King - roman polar
4ème de couv. : "Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant"
....

Christine - Stephen King - roman polar
4ème de couv. : "Libertyville (Pennsylvanie), un patelin tranquille qui cesse de l'être - tranquille... ... le jour où Arnie,lycéen dans le bel âge ingrat, tombe amoureux de Christine. Pas une jolie brune, pas une rousse fatale, non : une vieille Plymouth Fury 58 qui n'est plus qu'une ruine rouillée à mort. Grâce à Arnie - bricoleur-né -, elle reprend Vie et bientôt elle roule ! Mais à sa gise : elle cale sans motif puis bondit comme un fauve, tout ça avec des grincements qui ressemblent à des cris. Bref, à part son conducteur, personne ne se sent bien dans cette méchante bagnole, Et surtout pas Leigh, la douce petite amie d'Arnie. Arnie d'ailleurs n'est plus le même. Il y a du drame dans l'air, pire que du drame... Que s'est-il donc passé sur la chaîne de Detroit où est née Christine ?"

Tout à l'ego - Tonino Benacquista - nouvelles
4ème de couv. : "Un homme tout juste sorti du coma qui reçoit de l'infirmière qui l'a veillé la transcrition de ses secrets les plus enfouis, de son passé le plus perdu. Un type qui veut être enterré près d'un bordel. Des histoires de couples, de magnétoscope et de péitons. Des rencontres qui ne se feront jamais, des rencontres qui se feront tout de même. La solitude d'un surdoué de neuf ans.
Dix nouvelles succulentes, à l'ironie douce-amère, au style léger et aux intrigues à pirouettes, par l'auteur de Saga."
La 4ème de couv. ne m'a pas vraiment emballée mais après avoir lu les 3 premières pages du livre et de savoir que ce sont des nouvelles, je suis curieuse de voir ce qu'il en est. ^^ 
A suivre....

Quelqu'un d'autre - Tonino Benacquista - roman
4ème de couv. : "Qui n'a jamais eu envie de devenir "quelqu'un d'autre" ? Celui que l'on a toujours voulu être ? Celui qui n'aurait pas abandonné, en cours de route, ses rêves et ses désirs ? Un soir, dans un bar, deux inconnus se lancent un pari. Ils se donnent trois ans, pas un jour de plus, pour devenir cet "autre". 
Mais on ne devient pas quelqu'un d'autre impunément. On risque, pour le pire et le meilleur, de se retrouver soi-même. 
Un chassé-croisé palpitant qui conjugue humour et suspense. " Grand prix RTL-Livre 2002.

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl - roman jeunesse
4ème de couv. : "Le métier de visseur de capuchons de tubes de dentifrice ne permettait pas à Mr Bucket de subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : Mrs Bucket son épouse, grand-maman Joséphine et grand-papa Joe, grand-papa Georges et grand-maman Georgina. Sans oublier son fils Charlie dont le rêve le plus fou était de manger du chocolat ! Aussi, quelle ne fut pas l'émotion du jeune garçon en apprenant que Willy Wonka invitait cinq enfants à visiter sa merveilleuse chocolaterie, la plus célèbre du monde entier. Les cinq enfants qui découvriraient un ticket d'or caché dans cinq bâton de chocolat..."

Et vous qu'avez-vous acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire