lundi 11 juin 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Et oui, comme vous pouvez le constater je n'ai pas pu résister d'avantage... J'ai craqué... C'est trop bien :D
En même temps je suis restée très raisonnable surtout qu'il y en a 2 qu'on peut dire qu'il ne compte pas car ce ne sont pas des romans ;)


Voici mes trouvailles...
Le dictionnaire des synonymes et des contraires - Dictionnaire
4ème de couv. : "Ce dictionnaire donne le plus grand nombre possible de synonymes et de contraires parmi les mots de la langue française, qu'ils appartiennent au vocabulaire courant ou spécialisé. 230 000 synonymes, 85 000 contraires. Pour chaque mot, une ou des définitions concises conduisent aux synonymes et contraires adéquats, regroupés par niveaux de langue afin d'éviter tout emploi malvenu. Un vocabulaire extrêmement riche, pour trouver le terme ou l'expression imagée qui remplacera de la façon la plus juste le mot redondant, permettant ainsi de nuancer son style. Un index de 5000 expressions et locutions synonymes ou contraires d'un mot."
...
Ecrire et trouver ses lecteurs - Le Français
4ème de couv. : "Vous avez envie d'écrire, de rencontrer votre public et peut-être de vivre de votre plume. Mais comment vous y prendre ? Comment trouver la bonne méthode de travail et mettre toutes les chances de votre côté avec les éditeurs ?
Le guide indispensable pour se motiver, trouver l'inspiration, améliorer sa plume, démarrer un blog ou trouver un éditeur... quel que soit son projet d'écriture ! Dans ce livre, découvrez comment : 
- Oser écrire : comment démarrer, travailler... Des conseils pratiques pour affronter la peur de la page blanche (où, quand et comment écrire, comment rassembler vos notes, des astuces pour alléger votre style...). 
- Écrire votre livre : roman, autobiographie, guide pratique, polar... Les particularités des genres et l'art de s'adapter aux différents publics visés.
- Trouver vos lecteurs : tout ce qu'il faut savoir pour multiplier vos chances de trouver un éditeur (et savoir rebondir en cas de refus), vous autoéditer et promouvoir votre livre grâce à un blog et aux réseaux sociaux. 
Avec de nombreuses anecdotes sur de célèbres écrivains : Marcel Proust aimait travailler dans son lit, Dan Brown et Amélie Nothomb écrivent dès 4 heures du matin... Harry Potter fut refusé par 14 éditeurs."

Le maître des illusions - Donna Tartt - roman
4ème de couv. : Sur mon exemplaire il n'y en a pas, mais sur la version de poche vous pourrez lire : "Introduit dans le cercle privilégié d’une université du Vermont, un jeune boursier californien s’intègre peu à peu à un petit groupe d’étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d’arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l’alcool, la drogue et d’étranges pratiques sataniques."

Rue des boutiques obscures - Patrick Modiano - roman
4ème de couv. : Sur mon exemplaire il n'y en a pas, mais sur la version de poche vous pourrez lire : "Que reste-t-il de la vie d'un homme ? Une photo, au fond d'une boîte ou d'un tiroir, des papiers administratifs, quelquefois une fiche de police ou un nom dans un Bottin. Et aussi les souvenirs de ceux qui l'ont connu ou rencontré. Ils seront de moins en moins nombreux et leurs souvenirs de plus en plus vagues. Ainsi l'écho d'une vie décroît-il jusqu'à s'éteindre tout à fait. A supposer que quelqu'un puisse revenir sur terre après sa mort, que retrouverait-il de lui dans les lieux qui lui étaient familiers et dans la mémoire des autres ? Et qui pousse un certain Guy Roland, employé dans une agence de police privée que dirige un baron balte, à partir à la recherche d'un inconnu disparu depuis longtemps ? Le besoin de se retrouver lui-même après des années d'amnésie ? Au cours de sa recherche, il recueille des bribes de la vie de cet homme qui était peut-être lui et à qui, de toute façon, il finit par s'identifier. Comme dans un dernier tour de manège, passent les témoins de la jeunesse de ce Pedro McEvoy, les seuls qui pourraient le reconnaître : Denise Coudreuse, Freddie Howard de Luz, Gay Orlow, Dédé Wildmer, Scouffi, Rubirosa, Sonachitzé, d'autres encore, aux noms et aux passeports compliqués, qui font que ce livre pourrait être l'intrusion des âmes errantes dans le roman policier."

Et vous, que venez-vous d'acheter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire