lundi 28 mai 2012

NOUVEAUTES en librairie...

Bonjour tout le monde
Vous avez vu ? je tiens le coup, je n'ai toujours pas acheté de livres :D ^^
Cette fois-ci je vous invite dans des rayons souvent mis de côté pour voir ce qui s'y cache... 
C'est partie ! 






...

• "150 idées reçues sur l'histoire" - Histoire / Société
4ème de couv. : "Tour à tour légendes, clichés ou contrevérités, les idées reçues sont puissantes... et nombreuses ! Insidieuses, dérangeantes, elles forment ce bastion des connaissances communément admises, sans même que l'on prenne la peine de les interroger tant l'évidence de leur fondement s'impose à nous. Christophe Colomb a découvert l'Amérique ; Jeanne d'Arc était bergère ; Néron a incendié Rome ; Charlemagne a inventé l'école ; Molière est mort sur scène ? Tout cela est faux. Sous la plume aiguisée et fort documentée des historiens écrivant pour la revue Historia, chaque notice rétablit une vérité historique insoupçonnée..."

• "Dictionnaire des personnes populaires de la littérature : des XIXe et XXe siècle"Stéfanie Delestré et Hagar DesantiLittérature
4ème de couv. : "A la fois objet ludique et mine d'informations, le Dictionnaire des personnages populaires de la littérature est d'abord composé des contributions d'une centaine d'écrivains venus de tous les horizons. Chacun s'attache à faire revivre un personnage romanesque parmi les plus marquants, à rappeler sa genèse et ses aventures, à jauger sa postérité. Ce faisant, chacun exprime sa passion de la littérature dans l'évocation du personnage de son choix. Certains " couples " ainsi formés valent à eux seuls le détour : Cosette par Amélie Notliomb, Lady Chatterley par Catherine Millet, Tarzan par Alain Mabanckou, Fi fi Brindacier par Mo Yan, Robin des Bois par Paco Ignacio Taibo II, Vautrin par Jean Vautrin... Des articles thématiques (Aventuriers, Bagnards et prisonniers, Femmes fatales, Policiers...) et un double système de renvois complètent l'ensemble. Hommage à la littérature populaire et au plaisir de lire, cet ouvrage sans équivalent ravive nos premiers souvenirs livresques, ceux qui ont déterminé nos goûts, nos couleurs et notre appétit de lecteur. Il nous permet d'embarquer pour le pays sans frontière de la littérature, et d'en redessiner à chaque page la géographie."

• "Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel"  & "Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel" - Olivier Lafay , Hervé Audouy 
Cet ouvrage original et novateur propose un concept de musculation efficace et global. L'esthétique de présentation permet une parfaite compréhension des exercices et des programmes. La cohérence de l'ouvrage, la beauté des illustrations, sont motivantes autant pour la lecture que pour la pratique. Olivier Lafay propose une méthode permettant d'obtenir des résultats rapides et durables. Cette méthode comporte un entraînement progressif et des programmes spécifiques. Ainsi chaque pratiquante pourra atteindre les résultats souhaités : éliminer les graisses excédentaires, galber les muscles, améliorer la condition physique et même augmenter les performances sportives. Cette méthode va à l'essentiel. Vous ne perdrez pas votre temps avec des mouvements fantaisistes et inutiles..." 

• "Chagall" - Metzger Rainer - Art
Rêves et contes pittoresques. Un univers quotidien riche en miracles. Le peintre biélorusse Marc Chagall (1887-1985) est considéré comme l incarnation du « peintre poète ». Aucun autre artiste de son siècle n a suscité une telle admiration lanétaire.Les tableaux de Chagall, imprégnés de mythologie et de mysticisme, mettent en scène des rêves et des contes pittoresques profondément enracinés dans ses origines judéo-russes. Les souvenirs et la nostalgie qu ils évoquent nous transportent dans sa Vitebsk natale, au rythme des grands événements qui ponctuent la vie des gens ordinaires: naissance, amour, mariage et mort. Ils racontent un univers riche de miracles quotidiens, dans la chambre des amants aussi bien que dans les rues de Vitebsk ou sous la tour Eiffel.Le ciel et la terre semblent se rejoindre dans un monde sens dessus dessous dans lequel des silhouettes fantasques de personnes et d animaux flottent dans l air, défiant sereinement les lois de la gravité."

Maintenant que votre tête est remplie, donnez moi votre avis dans les commentaires :)
A très vitre
L.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire