lundi 21 mai 2012

NOUVEAUTES en librairie...

Coucou tout le monde :)
En ce début de semaine, je vais vous parler des nouveautés (ou de simples découvertes)... en librairie :) 
Et oui :( je suis restée très sage car après avoir jeté un coup d'oeil dans ma bibliothèque, je me suis rendue compte que ma PAL était... comment dire... trop longue ? beaucoup trop longue ? excessivement longue ?... Enfin vous avait compris, j'ai de quoi lire ;) 

Nous allons donc débuter notre défilé par une collection de 4 romans qui ont attiré mon attention :)

 

 


....
La revanche des Spellman - Lisa Lutz - Roman suspense
4ème de couv. : "La détective privée Izza Spellman est de retour sur le terrain, mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy et enquête difficile, elle doit aussi faire face aux « comportements suspects » des membres de sa famille : son frère David, qui revient blessé de prétendues vacances en Italie ; sa jeune soeur Rae, qui ne cesse d'emprunter subrepticement sa voiture ; ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser le tout, Izzy est victime d'un maître chanteur, ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches.
Dialogues insolents, situations hilarantes, rythme endiablé font de cette Revanche des Spellman un excellent cru. On retrouve avec plaisir cette famille attachante qui évolue au fil du temps et prend ici une humanité inattendue. « Lisa Lutz revient au meilleur de sa forme avec ce nouvel opus délicieusement explosif, à l'humour étincelant. » Kirkus Review"

Open space - Joshua Ferris - Roman
4ème de couv. :"2000. Un nouveau siècle commence et avec lui, la fin du rêve  américain. Dans sa boîte de pub, le narrateur ressent ce  changement de manière brutale : les licenciements menacent, les projets viennent à manquer, l'ennui et l'angoisse rythment les journées de travail. Alors on complote, on potine, on saisit la moindre occasion pour critiquer les collègues à la machine à café. Des mails désobligeants envoyés par erreur à toute la boîte à la crise de nerfs du collègue dépressif, la tension monte. Le bureau, c'est la jungle."

Le temps des métamorphoses - Poppy Adams - Roman
4ème de couv. : "A Bulburrow Court, entre les murs épais tapissés de papillons,la vieille Virginia Stone vit recluse. Le jour où sa soeur paraît à la porte du manoir, cinquante ans de silence vacillent. Elles ont tout à réapprendre l'une de l'autre. Mais sous les vestiges d'une enfance complice et ténébreuse, les souvenirs se muent peu à peu en de terribles révélations…"

Mon doudou divin - Katarina Mazetti - Roman
4ème de couv. : "Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets. Et ses liquidités ! Elle tombe à la caisse d'un supermarché sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une « petite mère », et de quatre autres participants en manque de spiritualité. Il y a un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible, et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau. Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou déchargés de leurs préjugés ? Car tous, même Wera et son pseudo-cynisme, sont en quête de sacré. N'avons-nous pas tous besoin d'un doudou divin à dorloter ?"

Pour ne pas vous montrer que des romans, voici la collection Santé / bien-être 



Le journal de moi... enceinteMuriel Ighmouracène - Santé / Bien-être
4ème de couv. : "Découvrez le récit drôle et attachant de Muriel, jeune trentenaire qui découvre les surprises, bonnes ou mauvaises, de ce moment si particulier. Dans ce journal, Muriel partage ses 42 semaines de grossesse, en abordant tous les sujets et en battant en brèche des lieux communs :
- Les réactions de ses copines, de ses collègues, de sa famille… et de sa belle-famille.
- Tous les symptômes et effets secondaires plus ou moins contrôlables : les nausées, l’hyper-sensibilité mais aussi la joie d’avoir une poitrine généreuse !
- Sa prise de poids, le choix des vêtements (sans oublier les sous-vêtements) de grossesse
- L’inscription à la maternité, les cours d’haptonomie, les visites chez le gynécologue
- La vie avec son « Mister T » : la réaction du futur papa face à la nouvelle, le choix du prénom mais aussi leur vie sexuelle plus ou moins mouvementée
- Ses désirs et angoisses : vais-je avoir un bébé moche ? comment rester glamour en devenant une baleine ? puis-je encore manger un bon kebab ?"


Le cahier positive atitude des paresseuses - Olivia Toja - Bien-être
4ème de couv. : "Stop à la pression permanente, aux rythmes d’enfer, aux insomnies angoissées ! Assez de ces idées noires ressassées à longueur de journée, genre « le pire est à venir » ! Avec ce guide, vous comprendrez que le bonheur dépend de peu de choses, et d’abord d'une certaine manière d'appréhender la vie. En 2 mots, d’une positive attitude ! Vous y trouverez des astuces et des exercices pour reprendre confiance en vous, pour vous épanouir, pour épicer vos relations aux autres et booster votre mental. En gros, pour vous lever chaque jour du bon pied. Super, non ?"

Après toutes ses belles choses, j'attends vos commentaires pour continuer d'en parler :)

A très vite 
L.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire