mardi 15 mai 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Pour le plus grand bonheur de ma bibliothèque, ce week end a été très enrichissant... ^^ Et oui, je n'ai pu résister à l'appel de ces malheurs et je compte désormais 5 beaux livres de plus dans ma PAL ;) 
Ne vous en faites pas, je sais que le but n'est pas de remplir ma PAL mais de la vider ;) ^^ Ma mère m'a également suggéré de ne plus acheter de livres tant que je ne la vide pas... Quelle drôle d'idée ;) ce serait un sacrilège que laisser de beaux livres abandonnés de la sorte ^^


Pensées - Pascal - Philosophie 
4ème : Sur celui-ci il n'y en a pas, mais sur les modèles de poche vous pouvez lire : "Il fait profession de dédaigner les sentiments modérés. Par tempérament, par principe et par méthode, il passe d'un extrême à l'autre et veut saisir tout l'entre-deux. Il ne s'en cache pas. Sûr de lui comme un duelliste arrogant, il commente ses passes. "S'il se vante, dit-il en parlant de l'homme, je l'abaisse; s'il s'abaisse, je le vante et le contredis toujours jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible."
...
• Le roi grenouille et autres contes - Contes jeunesse
4ème : Il n'y en a pas. Dans ce grand livre vous retrouvez les contes illustrés : • Blanche et rose - Grimm • Le roi grenouille - Grimm • Le petit Sambo - Bannerman • Les lunettes du lion - Vildrac • Le piano qui était tombé à la mer - Strindberg • Le gant - Conte populaire d'Ukraine.

• Voyage de Gulliver - Jonathan Swift - Roman jeunesse
4ème : Il n'y en a pas, mais sur les modèles de poche vous pouvez lire : "On a tendance, trop souvent, à réduire les Voyages de Gulliver à une joyeuse visite du pays des Lilliputiens, oubliant que le périple du célèbre naufragé l’amène dans des contrées tout aussi « exotiques». Pays de géants, de savants complètement obsédés par la science, de nécromanciens qui font sortir les morts des enfers, d’académiciens qui, entre autres choses, amollissent le marbre pour en faire des oreillers (il faut bien ça pour améliorer la condition humaine), d’immortels peu enviables, etc. Mais derrière ce luxe de merveilles, où l’humour et l’érudition de l’auteur s’épanouissent inlassablement, se cache une virulente critique de l’Angleterre du XVIIIe siècle, et du genre humain en général. Récit foisonnant, d’une grande intelligence, les Voyages de Gulliver rappellent bien plus Voltaire que Sindbad le marin. Il n’est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir ce chef-d’oeuvre de cynisme et d’invention.."

• Cours, ma jolie - Lisa Unger - Roman policier / thriller
4ème : "Ridley mène une vie des plus paisibles jusqu'au jour où elle reçoit la photo d'une inconnue, un bébé dans les bras. La ressemblance entre Ridley et la femme est frappante, et encore plus troublant est ce message qui accompagne le cliché :  " Etes-vous ma fille ? ". Questionnant ses parents qui nient l'avoir adoptée, Ridley plonge alors dans un piège mortel où s'entrechoquent fausses vérités et vrais mensonges qui remettent en question son propre passé.Serait-elle cette enfant de deux ans que l'on a kidnappée après avoir froidement abattu sa mère ? Aidée de son ténébreux voisin qui semble lui aussi porter un lourd secret, Ridley va tenter, au péril de sa vie, de découvrir qui elle est ..."

• Un homme à tout faire - Linda Nichols - Roman 
4ème : "Patron abusif et concupiscent, emploi minable, otites à répétition de son petit garçon, qu'elle élève seule... Maggie Ivey a toutes sortes de raisons de sombrer dans la dépression lorsqu'elle débarque chez le célèbre Dr Golding, psychiatre en vogue, pour subir son fameux traitement, une " reprise en main en vingt et un jours ". La première séance se passe à merveille. Jason Golding est un homme affable, doué d'une capacité d'écoute remarquable, et Maggie se sent tout de suite mieux quand elle quitte le cabinet après avoir pris rendez-vous pour la semaine suivante. Le problème, c'est que le beau et séduisant jeune homme qui l'a si gentiment reçue n'est pas Jason Golding mais un certain Jake Cooper, entrepreneur venu remettre à neuf le cabinet du praticien, hospitalisé à la suite d'une crise cardiaque... Un roman pétillant, plein d'esprit et de charme, dans la grande tradition des meilleures comédies américaines. Hollywood ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque l'adaptation cinématographique d'Un homme à tout faire est en cours pour les studios Dreamworks et Universal."

Voilà pour aujourd'hui :)
A très vite




2 commentaires:

  1. j'en ai deux de ta liste... cours ma jolie, prend racine sur mes étagères.
    Moi aussi j'ai décidé d'être sage (j'ai gagné des livres) ! Tu ne vas pas à Canohés jeudi ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ^^ en même temps, je sais pas si on peut vraiment être sage longtemps ;)
    Jeudi ? Aujourd'hui ? Y a quoi à Canohés ?
    Bisous
    (PS : tu as vu, j'ai trouvé comment faire pour que les blogueurs laissent leurs liens (comme ci-dessus), je te montrerai comme on fait si tu veux c'est tout simple :) )

    RépondreSupprimer