lundi 7 mai 2012

NOUVEAUTES dans ma bibliothèque...

Et oui ^^ comme vous l'avez constaté, je n'ai pu résister et j'ai craqué mon petit cochon-tirlire sur quelques petits livres dont un qui est une vrai petite perle ^^


• Comme il se doit, je commence par ma petite perle (le noir) qui est : 

Le cinéma à travers les affiches - cinéma
4ème de couv. : Il n'y en a pas. Ce beau livre (n°12) fait partie de "l'encyclopédie Alpha du cinéma" édité en 1979 et nous présente les affiches des grands films. Une petite pépite pour moi car ses affiches sont de très belles illustrations et non des photos comme on peut voir maintenant.

• Pour continuer dans les beaux livres (le bleu), voici :
Hawaii paradis du pacifique - Géographie
4ème de couv. : Il n'y en a pas. Grâce à ce livre on découvre Hawaii avec ses paysages, ses traditions, ses  mode vie...

• En suite, nous avons  un petit livre qui m'a attiré par le titre puis fait sourire par sa 4ème de couverture... 
Pas de pitié pour les oncles ! - P.G. Wodehouse - Roman Humour
4ème de couv. : " On ne présente plus P.G. Wodehouse, le plus fameux représentant de ce qu'il convient d'appeler "l'humour anglais", expression parfois toute faite mais qui prend ici tout son sens. L'Oncle Fred, personnage central de ces deux romans irrésistibles de drôlerie, est l'image même du gentleman britannique tel qu'on le rêve : excentrique, flegmatique et d'une politesse exquise. Hélas pour lui, il est équipé d'un neveu d'une rare bêtise, l'honorable Pongo, d'une femme acariâtre qui l'empêche d'aller faire la nouba à Londres et d'une ribambelle de jeunes filles éplorées qu'il convient de fiancer au plus vite. " Un sommet d'humour à savourer sans limitation".

•  En ce moment, je suis bien attirée par les contes, c'est donc tout naturellement que j'ai craqué pour ce livre au nom mystérieux... 
Le K - Dino Buzzati - conte
4ème de couv. : Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour l'avaler mais pour lui remettre la perle merveilleuse « qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de l'âme ». Devenu, avec Le désert des Tartares, un classique du XXe siècle, ce récit ouvre un recueil de 50 contes fantastiques où l'on retrouve tous les thèmes poignants et familiers de Dino Buzzati : la fuite des jours, la fatalité de notre condition de mortels, l'angoisse du néant, l'échec de toute vie, le mystère de la souffrance et du mal. Autant d'histoires merveilleuses, tristes ou inquiétantes pour traduire la réalité vécue de ce qui est par nature incommunicable."

• A force d'en entendre parlé, j'ai cédé...
L'alchimiste - Paulo Coelho - Roman philosophie
4ème de couv. : Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs."

• Et pour le petit dernier...
L'impératrice des mensonges - Eleanor Cooney et Dan Altieri - roman historique
4ème de couv. : Des piles de cadavres aux quatre coins des villes, des têtes se balançant au bout de piques, des sectes qui partout fleurissent, des temples somp-tueux à la gloire du bouddhisme...
Telle est la Chine du Vlje siècle, la Chine de Wu Tse-tien, une femme fantasque, mégalomane, exaltée. Une courtisane qui a ensorcelé l'Em-pereur, a pris les rênes du pouvoir et est deve-nue l'unique Impératrice de Chine. Une femme qui, à l'apogée de son règne dépravé, s'acoquine avec le chef d'une secte redoutable qui sème la terreur dans tout le pays...
Cette situation révolte le juge Ti, Sherlock Holmes du Moyen Age, qui décide de tout mettre en œuvre pour sauver l'Empire. La tâche est gigantesque mais elle n'effraie Pas cet enne-mi de la corruption, du crime et du charlata-nisme religieux."

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. ;) 
A bientôt
LD

2 commentaires:

  1. De bon moments de lecture en perpective ! on en a quelques uns en commun... le wodehouse j'ai Oncle Fred et c°. de la collection Omnibus.
    Alchimiste j'avais bien aimé.
    Le K est dans ma Bibliothèque...
    Et l'impératrice des mensonge, c'est bien une aventure du Juge Ti ? j'ai quelques autres titres aussi...

    RépondreSupprimer
  2. ^^ effectivement on a les mêmes ^^
    J'ai hâte de lire "Pas de pitié pour les oncles !" ^^
    Oui oui, c'est bien une aventure du Juge Ti ^^

    RépondreSupprimer