lundi 30 avril 2012

NOUVEAUTES en librairie...

D'habitude le lundi je vous poste mes dernires achats, mais je suis restée très très sage et je n'ai pas fait de folie cette semaine ;) Alors pour compenser, je vais vous parler de 4 dernières nouveautés sur lesquelles je suis tombée en librairie... ^^ 
N'en doutez pas, il y est de forte chance pour qu'ils attérissent très prochainement dans ma biliothèque ;) ^^




 

• Pour commencer ce petit aperçu, voici un livre qui nous parle d'une enquête sur les comportements des hommes par rapport au sexe et à l'amour. ...

"Les hommes, le sexe et l'amour : enquête sur l'intimité, la sexualité et les comportements amoureux des hommes en France" - Philippe Brenot (Société)
4ème de couv. : "La première enquête en France sur la sexualité ddes hommes vivant en couple. Plus de 2000 hommes ont répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes : Sexe et sentiments sont-ils dissociables ? Quelle est la fréquence des rapports ? Est-ce suffisant ? Que ressentent les hommes pendant l’orgasme ? Se masturbent-ils ? Connaissent-ils les attentes de leur compagne ? L’âge ou la prise de poids ont-ils un impact sur leur désir ? Et l’amour ? Commentés et analysés, ces témoignages étonnants, parfois drôles, mais toujours sincères, mettent les hommes à nu. Ils bousculent bien des idées reçues sur le sexe « fort ». Leur parole se libère, dessinant le portrait d’un homme en pleine mutation. Un livre qui permet enfin de mieux comprendre les hommes. Reprise Les Arènes."

• Pour le second livre, voici un livre anglais qui m'a dabort attiré par ça couverture, que j'aime beaucoup. Après avoir lu la 4ème de couverture, je trouve l'idée, quoique tordu, très intéressante et je suis curieuse de savoir comment se déroule l'histoire...
"L'incluse" de Billy Cowie, Olivier Philipponnat pour  (Littératures - Roman)  
4ème de couv : "- Roma, c'est ton anniversaire aujourd'hui.
- Anniversaire ?
- Lorsqu'on fête le jour où l'on est né.
- C'est quoi être né ?
- Naître c'est être fabriqué. Une autre personne, ta mère, te fait à l'intérieur d'elle, et quand tu sors ça s'appelle être né.
- Et maintenant je peux sortir ?
- Si tu sortais tu mourrais, désolé.
- Pas de quoi, je suis très bien où je suis.
- Bon anniversaire, Roma.
- Bon anniversaire Milan.
Milan est violoniste dans un orchestre londonien. Un matin, il ressent d'étranges petits coups à l'intérieur de son corps. Le médecin, sidéré, lui annonce qu'il porte en lui une soeur jumelle depuis quarante-deux ans. Un cas rarissime, une curiosité médicale. Peu à peu, entre Milan et Roma, se noue un dialogue intime. Plus rien ne sera comme avant..."


• Dans le rayon japonais, j'ai découvert un livre qui nous fais voyager juste par on titre... 
Je reviendrai avec la pluie de Takuji IchikawaMathilde Bouhon pour  (Roman) 
4ème de couv. : "Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendrait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi. En 2003, plus de trois millions de lecteurs japonais tombent amoureux de Je reviendrai avec la pluie. Suite à son immense succès, le livre a inspiré un film et une série télé encensés par la critique, ainsi qu'un manga sacré best-seller. Takuji Ichikawa défend une vision idéalisée de l'amour et met au service de cette histoire bouleversante une écriture d'une sensibilité rare, poétique et pleine de fantaisie."

• Et pour finir, j'avais envie de vous parler d'un recueil de photos magnifiques sortie récemment : Canigó magie d'une montagne du photographe Paul Palau.  
4ème de couv. : "Le plus bel hommage à notre montagne sacrée, les photographies sont somptueuses, avec le Canigó vu de Marseille, et les focs de saint Joan. Une merveille. Texte bilingue catalan/français "

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^ 
A très vite :)
L.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire