jeudi 26 avril 2012

Le livre qui fait aimer les livres - Françoize Boucher

••• Livre Coup de Coeur •••

Cette semaine, mon coup de cœur que j'avais envie de partager avec vous est "Le livre qui fait aimer les livres" de Françoize Boucher tout droit sortir du rayon jeunesse.


4ème de couv. : "Une tonne de raisons vraies ou très très très délirantes de dévorer un max de livres pendant toute ta vie sans grossir !"


Mon avis... 
Quand je suis tombée sur ce petit bijou, j'ai pas pu m'empêcher de le lire dans le magasin et de repartir avec ^^ ...
Plein d'humour, l'auteur nous explique, toutes les bonnes raisons qu'il y a d'aimer les livres  avec des arguments "pour" et des comparaisons dans un langage simple, un langage parlé en s'adressant directement à nous. 
Les illustrations sont là pour mettre en scène les propos de l'auteur et sont travaillées de façon enfantines pour se rapprocher au maximum du lecteur tout en restant en harmonie avec le style du texte. Je trouve que grâce aux illustrations, on ressent d'avantage le côté humoristique.
Ils ont aussi eu l'excellente idée d'insérer quelques fausses pubs qui n'ont rien avoir avec les livres, créant ainsi la surprise et nous faisant sourire.

Ce livre est traité en 2 couleurs (orange et bleu) comme des touches de surligneur sur les choses importantes et le format permet une bonne prise en main pour les enfants. On tourne les pages s'en même s'en rendre compte, pour vite savoir ce que nous réserve la suite.


Simple et très drôle, il est à mettre dans toutes les mains dès 6 ans !


Ma note : 5*/5* • COUP DE CŒUR •
Citation : "Les bouquins c'est comme les lapins, il en naît des milliers de nouveaux chaque jour !"


Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. L'illustration ne m'attire pas du tout... Mais effectivement, le contenu peut être drôle :)

    RépondreSupprimer
  2. Langue Déliée16 juin 2012 à 12:04

    moi je le trouve très drôle ^^ Je te conseille de le feuilleter en librairie, ça vaut le coup d'oeil ^^

    RépondreSupprimer